Bilan avancement ITA CNRS 2023 de la DR07

Chères et chers collègues de la délégation DR07 Rhône-Auvergne,

Vous trouverez ci-dessous le bilan 2022 des avancements pour les ITA CNRS de la DR07 (avec effet au 1er janvier 2023) :

Nous vous rappelons qu’en application de la dernière loi dite de «modernisation» de la Fonction Publique, nous n’avons plus de mandataires syndicaux régionaux qui nous permettaient de consulter les dossiers de la circonscription et que les élus aux CAP nationales ne sont plus consultés sur les promotions. Aussi nous ne connaissons pas le nombre de dossiers déposés pour la DR7 CNRS !

Sur l’intranet CNRS vous pouvez prendre connaissance des listes des promus.

Si votre dossier n’a pas été retenu cette année, vous pouvez solliciter votre Conseiller RH à la Délégation régionale CNRS qui vous communiquera votre classement régional et les commentaires évoqués en commissions d’interclassement sur votre dossier. Votre Conseiller RH devrait être en mesure de vous suggérer des améliorations pour votre dossier de l’année prochaine 1.

Nous vous suggérons également de prendre contact avec notre SNTRS-CGT régional qui devrait pouvoir vous prodiguer quelques conseils et relire votre prochain dossier avant l’envoi.

Et nous profitons de ce premier billet de janvier pour souhaiter à toutes et tous une excellente année 2023 !

Le SNTRS-CGT Rhône-Auvergne
 


  1. Décision n° DEC201224DRH du 26 juin 2020, CNRS Direction des ressources humaines
    Lignes directrices de gestion en matière de promotion et de valorisation des parcours des personnels chercheurs, ingénieurs et techniciens du CNRS
    Extraits :
    « …Lors de la campagne annuelle, des formations peuvent être organisées pour aider les agents à la rédaction du dossier annuel. De même, les directeurs et directrices de structure peuvent bénéficier de formations aux entretiens et à la rédaction des argumentaires de changement de corps ou de grade.
    Le fait de ne pas retenir un dossier pour l’avancement au choix ne constitue pas une décision défavorable dont la loi impose la motivation. Cependant, la DRH organise chaque année à la suite de la campagne un retour vers les délégations régionales leur permettant de répondre aux éventuelles questions posées par les agents non promus et par les directeurs et directrices de structure.
    Les critères établis pour permettre l’évaluation et le classement des agents promouvables sont rendus publics. » ↩︎