Élections au CAP et CCP du CNRS
Par SNTRS Lyon le lundi 20 octobre 2008, 15:51 - Actualités - Lien permanent
Les élections aux Commissions Administratives Paritaires (CAP, pour les personnels titulaires) et pour la première fois à la Commission Consultative Paritaire (CCP, pour les personnels non-titulaires) vont avoir lieu du 22 octobre au 17 novembre 2008.
Extrait du BRS spécial élections que vous trouverez en fichier joint à ce billet :
L'enjeu de ces élections est particulièrement important car les réformes en cours sont génératrices de graves difficultés pour les ITA et les chercheurs. Les pressions sont en effet considérables sur les personnels. Beaucoup se démobilisent et les cas de souffrance au travail se multiplient.
(...)
Les désassociations annoncée par la direction va encore pourrir l'ambiance dans les laboratoires. Elles vont faire peser des menaces objectives sur les conditions de travail des laboratoires et sur le devenir des personnels. Les interrogations montent : Que vont devenir mes moyens de travail ? Quelle sera mon affectation dans quelques années ? Serai-je contraint à une mobilité avec la menace d'une suspension de salaire au bout de deux ans comme cela est prévu par la Révision Générale des Politiques Publiques, la RGPP ?
(...)
Face aux menaces présentes et à venir sur vos droits statutaires et contractuels, il est donc fondamental de choisir un syndicat combatif et efficace !
VOTEZ et FAITES VOTER pour les candidats présentés par le SNTRS-CGT.