Pour sauver le CNRS, on continue « tous ensemble » !
Par SNTRS Lyon le lundi 9 février 2009, 15:09 - Actions - Lien permanent
Manifestation Enseignement Supérieur et Recherche Mardi 10 février 14h Place des Terreaux
La manifestation se rendra au Rectorat en passant par la place Bellecour et la rue de Marseille.
Après la très forte mobilisation des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du jeudi 5 février – entre 3000 et 4000 à Lyon - plus de 50 000 manifestants dans toute la France - il faut encore amplifier le mouvement de protestation contre la casse du service publique de Recherche et d’enseignement supérieur.
Assemblée Générale des personnels CNRS de la région Lyonnaise Mercredi 11 février 14h Amphi 3 déambulatoire de 1er cycle - Lyon 1 La Doua
Les personnels toutes catégories confondues des Universités, des IUT ou des organismes de recherche (Enseignants-Chercheurs, Chercheurs, personnels BIATOS et ITA, étudiants, précaires) ont dit leur colère face au mépris de ce gouvernement qui veut imposer ses réformes tout en réduisant les emplois titulaires et les moyens des laboratoires au profit d’aides sans contrôle ni évaluation aux entreprises (Crédit Impôt Recherche, plan relance, …).
Il faut que le gouvernement et le Président de la République entendent enfin cette protestation très majoritaire de la communauté universitaire et scientifique !
Le mépris, les insultes au système français de recherche et à ses personnels, cela suffit !!
Nous exigeons le retrait du décret sur les modalités de services des Enseignants-chercheurs, l’arrêt du démantèlement des organismes (CNRS, INSERM, INRETS, INRA, …), l’abandon des suppressions d’emplois (plus de 1000 au budget 2009), la mise en œuvre d’un plan de recrutement sur postes des personnels précaires, la revalorisation des salaires et les carrières de tous les personnels au lieu de donner des primes à la tête du client.
Le SNTRS CGT appelle tous les personnels de la recherche et de l’enseignement supérieur à multiplier les Assemblées Générales partout, dans tous les laboratoires et les services, pour amplifier le mouvement de grève et définir les actions possibles.
NB : La FERC-CGT a déposé un préavis de grève pour la semaine du 9 au 13 février. Il couvre toutes les catégories de personnels de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour toutes initiatives nationales et locales. Le préavis sera reconduit de semaine en semaine.